L’auteur

Bienvenue sur mon site !

Je suis un auteur de romans de l’imaginaire pour public adulte et averti. J’écris principalement de la science-fiction ( roman d’anticipation, dystopie) et du fantastique.

Je vis en Occitanie, native de l’Hérault ( Béziers) et j’habite à Pézenas, ville pour laquelle j’ai beaucoup d’affection.

Mon histoire d’amour avec le livre a débuté à l’âge de quatre ans ( avec le club des cinq d’Enyd Blyton et les romans de la Comtesse de Ségur.) Dès lors, la littérature a fait partie intégrante de ma vie. Le désir d’écrire aussi est ancien. Dès l’enfance j’écris des histoires, j’invente, je joue, je crée.

Mes projets d’écriture fluctuent avec le temps et les différents évènements qui ponctuent ma vie de femme. J’entame des études universitaires en lettres modernes puis bifurque vers les professions paramédicales. Je deviens infirmière. J’écris toujours. Je lis toujours.

En 2020 c’est le burn out. Puis la renaissance sur le tas de cendres. Grâce à lui. Mon premier roman.

I DREAM, 2088

L’année d’après, c’est I HOPE, 1988 qui nait.

Ce sera un triptyque. Le troisième est en cours. Après le rêve anticipé et l’espoir derrière, qu’en sera-t-il du roman à venir ? Avenir… Je n’en dévoilerai pas davantage…

Pauline Albert est un nom de plume choisi en hommage à mes grand-mères.